innovation

MÉTAL

Marque unique dans
l’univers de salle de bain,
Bassines fabrique
des vasques exclusivement
en métal.

Objets hautement technologiques, nos vasques sont conçues avec les meilleurs avancées techniques et offrent un savant mélange d’artisanat industriel et de technologie « made in France ».

MATIÈRE

toutes nos vasques sont
fabriquées à partir
d’une matière
exceptionnelle -
l’inox 316

Ce substrat métallurgique de la plus haute qualité existante, est en plus inoxydable. Sa surface extraordinaire sert de base parfaite pour le traitement ultra sophistiqué qu’on lui fait subir.




traitement

PVD - Phase Vapor Deposit

Pour ces finitions, Bassines utilise un procédé technologique, employé principalement dans l’industrie de l’aéronautique et de fabrication très limitée. Le PVD - Phase Vapor Deposit - est un traitement sous vide dans un four chauffé à haute température où la vapeur du métal se dépose sur le substrat et l’imprègne.
L’inox 316 une fois traité, atteint une résistance à la rayure, en moyenne 7 fois supérieur à l’inox de départ. L’extraordinaire dureté ainsi obtenu rend le métal traité inrayable lors des opérations de nettoyage hebdomadaires.

magic over flow

SYSTÈME DE TROP PLEIN

Pour garder intact la forme harmonieuse des vasques, Bassines a inventé un système original de gestion de trop plein. Breveté, le système Magic Over Flow, évacue l’eau en toute discrétion grâce à un conduit caché à l’intérieur de la vasque.









personnalisation

Les vasques sont proposées en quatre finitions - inox, laiton, cuivre, noir, en version brillante ou satinée. Le clapet est la signature de nos collections, c’est un élément décoratif qui reproduit la forme des vasques et permet de combiner les couleurs.